Alors que les jours d'automne passent, l'hiver commence lentement à pointer le bout de son nez. À l'approche des jours de neige, certains s'inquiètent et disent : "L'hiver arrive à la montagne, les problèmes arrivent aux gens." Certains se plaignent même parfois de la neige, de la pluie et de la boue. Mais d'autres disent : "L'hiver a son temps, l'été aussi" et expriment leur gratitude. Ensemble, ils se préparent à l'arrivée du froid en préparant des aliments conservables. Les vêtements d'hiver et les couettes sont sortis des cajibis, nettoyés et rangés. Alors que ces personnes se préparent encore à l'hiver, elles ont déjà commencé à gérer les défis de la saison. L'hiver ne leur fait pas peur ; au contraire, il les instruit et les renforce.
En fait, faire face à un problème, c'est comme se préparer à l'approche de la saison hivernale. Dans un premier temps, la situation peut nous dépasser, nous défier ou nous intimider. C'est pourquoi l'existence de problèmes perturbe souvent la plupart des gens. Beaucoup d'entre nous souhaiteraient même vivre dans un monde sans problèmes. Cependant, chaque défi est une opportunité de croissance, tout comme la neige qui enrichit le sol en minéraux. Les problèmes renforcent les gens, tout comme le froid renforce la nature.
À ceux qui définissent correctement les problèmes, la vie offre des méthodes pour les surmonter. Au début, ce qui semble froid, décourageant et capable de tout bouleverser fait lentement surgir des solutions dans notre esprit, une à une. Elles nous amènent à dire : "Ce n'était pas si difficile que ça en fait !".
Chaque être a un but. Le but des problèmes n'est pas de tirer une personne vers le bas, mais de l'aider à atteindre une meilleure version d'elle-même. Nous avons besoin de défis pour nous débarrasser d'obstacles inaperçus et pour combler nos lacunes. Pourtant, lorsque les gens se plaignent et se concentrent sur les problèmes, ils passent à côté des solutions. Ils s'enferment dans un cycle de dépression, pensant que les choses qu’ils affrontent ne sont que des difficultés et de l’injustice - tout comme ils veraient dans l'hiver que le froid et la boue.
Lorsque le printemps arrive après l'hiver et que la neige au sol commence à fondre, tout brille. Avec la fonte des neiges, le sol révèle sa fertilité. Nous finissons donc par dire : "Je suis content qu'il ait neigé !", tout comme nous pourrions dire : "Je suis content d'avoir vécu ce problème, ça m’a beaucoup appris !". Trouver la solution, c'est comme l'arrivée du printemps. Elle ouvre la porte à de nouvelles décisions et de nouveaux départs. Si la solution vient de nous-mêmes, nous nous sentons plus forts et plus confiants parce que la façon dont nous avons abordé nos difficultés a affiné nos compétences.
La personne qui sait affronter l'hiver en ressort donc :
⁃ Gagnante, comme la neige qui enrichit la terre;
⁃ Forte, comme les plantes qui survivent au froid;
⁃ Expérimentée, comme tout être vivant qui endure l'hiver.
Chaque défi que nous relevons fait germer en nous de nouvelles compétences et aptitudes.
Chaque terre finit par connaître le printemps. Mais les printemps les plus fructueux
viennent des sols qui réagissent à l'hiver avec résilience.
Kaleminize sağlık
YanıtlaSil